Revenu complémentaire : louer sa voiture est-ce rentable ?

Actuellement, la crise financière envahit les foyers, et ce, par tous les moyens. Chaque ménage devra faire de son mieux pour la surmonter. Heureusement, divers moyens existent afin d’augmenter la rentrée d’argent. La location de voiture en fait partie. Il s’agit d’un moyen efficace vous permettant d’avoir un revenu complémentaire. Voici notamment quelques conseils pour améliorer la rentabilité de cette activité.

Quels avantages de louer sa voiture ?

Si vous avez une ou plusieurs voitures, et que pour une certaine raison, vous ne vous en servez pas, pourquoi ne pas penser à les louer à un particulier ? Ceci vous apporte une source d’argent supplémentaire en fonction du tarif que vous avez établi. Vous pouvez effectuer une location ponctuelle ou louer votre véhicule de façon régulière.

Grâce à l’argent obtenu, vous pouvez financer facilement les dépenses liées à l’entretien et la maintenance du véhicule. Ceci requiert un budget important pour que votre véhicule reste en bon état. En procédant à une location de voiture, vous pouvez ainsi rentabiliser votre investissement. Alors, complétez vos revenus en partageant votre voiture !

Les types de location qui peuvent être effectués

Si vous êtes décidé à louer votre voiture, privilégiez plutôt une location entre particuliers. C’est plus rentable. En effet, si vous passez par une agence, vos gains seront plus réduits. Pour une location de voiture pendant une période déterminée, une agence de location empoche 25 % du bénéfice. En louant entre particuliers, vos gains peuvent atteindre 760 euros par mois pour une voiture citadine. Cela peut être encore plus élevé en fonction des clients que vous trouvez.

Il est tout à fait possible de proposer ce service d’une manière ponctuelle, par exemple lorsque vous voyagez pendant une certaine période durant les vacances. Au lieu de la laisser votre voiture dans le parking de l’aéroport durant votre absence, vous pouvez la mettre en location. Ce qui vous fait bénéficier un double avantage : le parking est gratuit et vous gagnez de l’argent. Cette fois, vaut mieux passer par une agence. En effet, comme vous serez absent, vous ne pouvez pas gérer la location de votre véhicule. L’agence se chargera de tout.

Comment procéder à une location de sa voiture ?

La première chose à faire est de choisir le type de location qui vous convient. Il faut toutefois savoir que les locataires sont sélectifs. Ils font leur choix en fonction du modèle et des caractéristiques des véhicules disponibles. Si les offres sont nombreuses, il se pourrait donc que certains modèles de véhicules ne trouvent aucun locataire.

Si vous optez pour la location entre particuliers, il suffit de vous rendre sur les sites qui mettent en location les propriétaires et les locataires. Vous vous y inscrivez puis vous faites une annonce en bien mentionnant les caractéristiques de votre voiture. Les locataires intéressés vous contactent par la suite.

Vous préférez passer par une agence ? Une petite recherche sur Internet vous permet d’obtenir toutes les agences qui proposent ce service.

Louer sa voiture à un inconnu ? Optez pour une assurance tous risques
Mettre en location sa voiture : quelles conditions respecter ?