Louer sa voiture à un inconnu ? Optez pour une assurance tous risques

La location de voiture entre particuliers est en vogue. Les propriétaires sont nombreux à mettre leur véhicule en location pour gagner plus d’argent. Cela implique nécessairement un contrat d’assurance auto. Sur ce point, il y a l’assurance tous risques qui est spécifiquement mise en avant.

Adoptez une assurance auto la plus complète

Afin d’être couvert en cas d’accident, vol, incendie ou en cas de dommages physiques ou matériels causés à autrui, les propriétaires de voiture doivent disposer d’une assurance auto. La plupart du temps, les souscripteurs se contentent d’une formule responsabilité civile. Mais ce contrat ne permet pas de couvrir tous les éventuels dégâts, notamment pour une location de voiture. Pour dire que les propriétaires ont souvent du mal à choisir son assurance auto pour location de voiture. Vous devez savoir que l’assurance est au cœur du service offert par Getaround. Le professionnel peut vous proposer de meilleures garanties avec l’assurance auto tous risques.

Que couvre une assurance auto tous risques ?

L’assurance tous risques est une formule bénéfique aussi bien pour le propriétaire que le locataire. Il s’agit plus exactement d’une assurance dommages tous accidents. L’assuré sera ainsi couvert en cas d’accident, de vandalisme, de tiers reconnu ou non. Cette formule lui permet une indemnisation plus rapide suite à un sinistre. D’un autre côté, l’assurance auto tous risques peut s’adapter à une voiture neuve mise en location. Cette garantie propose donc une couverture bien plus large. Le propriétaire peut louer tranquillement son automobile, même s’il s’agit d’un inconnu.

Comment souscrire à ce type de contrat ?

La souscription d’une assurance auto tous risques est une sage décision de la part du propriétaire. Ce contrat est surtout idéal pour avoir les meilleures garanties pour la location de voiture. Cependant, il faudra éviter de se précipiter sur la première offre d’assurance tous risques qui s’annonce. Le mieux est d’étudier préalablement si la formule mentionne bien la largeur de garanties qu’elle promet. En outre, il importe aussi de faire le point sur le tarif du contrat. À ce stade, vous devez privilégier la comparaison des offres. Pour ce faire, vous pouvez procéder en ligne. D’ailleurs, les prestations sont multiples sur la toile. Simuler les offres de contrat d’assurance auto tous risques en ligne peut vous aider à accrocher facilement et rapidement la meilleure formule pour votre location de voiture. Dans cette démarche, il vous est possible de vous faire accompagner par un professionnel dans le domaine.

Quelle différence entre covoiturage et autopartage ?
Revenu complémentaire : louer sa voiture est-ce rentable ?