Quelle voiture choisir pour son mariage ?

Pour votre voiture de mariage, vous avez le choix entre une multitude de modèles. Vous pourrez arriver à l’église aussi bien en calèche, en sportive qu’en citadine. Mais, vous pouvez en mettre plein la vue à vos invités en choisissant de louer un véhicule haut de gamme pour cette journée. Voici quelques idées pour vous aider à bien choisir votre voiture de mariage.

Optez pour une voiture qui s’harmonise avec votre thème de mariage

Pour choisir une voiture de mariage plus facilement, basez-vous sur le thème de la cérémonie. Si vous préparez par exemple un mariage champêtre, vous devrez abandonner l’idée d’arriver dans une grosse berline. Une calèche tirée par des chevaux conviendrait beaucoup mieux. Mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par un véhicule plus rétro qui s’accordera parfaitement à l’ambiance de votre fête. Si vous vous mariez en plein hiver, oubliez la décapotable. Pour accentuer le côté romantique de la cérémonie, une voiture de prestige, vintage ou neuve, fera parfaitement l’affaire.

Trouvez  la bonne couleur !

Tout comme pour le thème, vous devrez aussi prendre le temps de choisir la couleur de votre voiture de mariage. Vous pourrez tout simplement vous baser sur la thématique de la fête. Beaucoup choisissent toutefois une voiture dont la couleur s’accorde avec la tenue du marié. Pour ne pas faire de fausse note le jour J, les teintes sobres et classiques comme le blanc ou le noir restent très prisées. Rien ne vous empêchera toutefois de faire preuve d’un peu d’extravagance en optant pour une couleur plus sophistiquée ou plus tape-à-l’œil.

Choisissez bien votre prestataire

Vous avez maintenant une idée sur le type de véhicule que vous souhaitez louer pour votre mariage ? Il ne vous manque plus qu’à le trouver. Pour cela, faites une petite recherche sur les différents prestataires présents dans votre région. Privilégiez les enseignes qui ont déjà pignon sur rue, afin d’éviter les éventuelles déconvenues le jour de vos noces, comme les retards, les pannes, etc. Évitez de faire venir une voiture de location de loin, pour ne pas avoir à payer des charges supplémentaires, pour ne citer que le carburant et les frais de déplacement.  Pensez aussi à effectuer votre réservation assez tôt pour ne pas être pris au dépourvu. N’oubliez jamais d’exiger un contrat de location auprès de votre prestataire. Pensez également à vous enquérir auprès de celui-ci s’il dispose de véhicules pouvant servir de navettes pour vos invités. Vous pourrez ainsi négocier les prix et faire diminuer votre facture finale.

Pourquoi choisir la location d’utilitaire ?
Qu’est-ce que l’autopartage ?